Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Communiquez avec nous Réservez une visite guidée de l'école
COVID-19 : pour toutes les mises à jour, l'information au sujet de l'autodépistage et le fonctionnement des écoles, cliquez ici.

Projet de construction

19 OCTOBRE 2021 : MISE À JOUR CONCERNANT LE PROJET DE CONSTRUCTION DE LA NOUVELLE ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE MARIE-RIVIER

Chers parents, tutrices et tuteurs,

La présente lettre vise à vous partager une mise à jour concernant le projet de construction de la nouvelle École secondaire catholique Marie-Rivier. D’entrée de jeu, je vous assure que son ouverture est toujours prévue pour 2023 et que la construction progresse activement depuis déjà plus de huit (8) mois. La date exacte de l’ouverture reste toutefois à préciser.

Voici le résumé des derniers développements :

Le gymnase, les locaux spécialisés, les deux ateliers (construction et mécanique automobile) et le théâtre : Les murs de blocs porteurs, la structure d’acier ainsi que la dalle de béton de cette aile sont complétés. La toiture devrait être complétée d’ici l’hiver.

Ailes qui comprendront l’école : Les fondations et le remblai granulaire sont complétés. L’entrepreneur estime couler la dalle de béton avant l’hiver. La structure d’acier est entamée et une fois complétée, les travaux de toiture et la fermeture des murs commenceront. 

Certaines étapes dans ce projet de construction accusent un léger retard en raison de nombreux facteurs, dont le délai de livraison de certains matériaux, les conditions météorologiques, ainsi que la pénurie de main-d'œuvre. Toutefois, l'entrepreneur a bon espoir de rattraper le temps perdu au cours des prochains mois.

Je vous rappelle également que les deux conseils scolaires ont été mandatés par la Ville de Kingston du développement des plans et de la construction d’un parc municipal. Cette portion du projet sera complétée à 90% avant l'hiver, et l’aménagement sera finalisé au printemps, lorsque la météo le permettra. Le parc municipal sera entièrement financé par la municipalité.

Par le fait même, je vous informe que le bâtiment qui abrite actuellement l’École secondaire catholique Marie-Rivier est en vente. Soyez assurées et assurés que lorsque la vente sera conclue, le déménagement des nouveaux propriétaires ne se fera pas avant le déménagement complet de l'école et du Centre culturel Frontenac dans leurs nouveaux locaux.

L’administration du CECCE continuera de collaborer avec l’autre conseil scolaire impliqué dans ce projet, entre autres dans le but d’établir le protocole de fonctionnement des deux écoles. Je profite de l’occasion pour réitérer mon engagement à vous tenir informés de l’évolution de ce projet important pour notre communauté scolaire. Vous pouvez d’ailleurs consulter toutes les mises à jour relatives à ce projet sur cette page Web.

Veuillez agréer, chers parents, tutrices et tuteurs, mes salutations distinguées.
 

Danielle Chatelain

Surintendante de l’éducation

 


Pour voir la présentation Power Point sur l'avancement des travaux, cliquez ici.

 

Avancement des travaux :

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.